Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 15:30

Le lundi 10 septembre à 20h

 

(CAP)* - la fabrique vous convie à un travail en cours :

Marielle Anselmo (poèmes) & Nancy Kouvarakou (chansons)
Les îles / ta ??s??

 

 

        Les îles / ta ??s?? est un travail à deux voix, l'une parlée l'autre chantée, l'une en français l'autre en grec.
           Ce travail est né d'une rencontre entre Marielle Anselmo et Nancy Kouvarakou, en Grèce, il y a 3 ans, et du désir de mettre en écho poèmes et chansons : de faire résonner les poèmes de Marielle Anselmo, écrits en voyageant en Grèce, et la voix de Nancy Kouvarakou qui, s'accompagnant à la guitare, chante dans sa langue des chansons dont elle est l'auteur.
            Choses simples, paysages, sensorialité, mouvements : chacune des deux auteures, empruntant des voies différentes se trouve, au détour d'une inflexion, en écho de l'autre, avec sensibilité... La voix chantée donnant à entendre  incidemment la première voix, celle qui était là avant le poème - son autre voix.
            Les poèmes "Les îles" de Marielle Anselmo sont, pour la plupart, extraits du recueil Jardins (Éd. Tarabuste, 2009). Les chansons de Nancy Kouvarakou sont extraites d'un disque en cours d'élaboration.
            Marielle Anselmo vit et travaille à Paris (après avoir vécu en Tunisie et au Japon). Elle est l'auteur de livres de poèmes : Une nuit (Les Arêtes, 2007), Jardins (Tarabuste, 2009) et achève aujourd'hui le recueil Vers la mer. Elle collabore fréquemment avec d'autres artistes (plasticiens, musiciens, comédiens). Ses poèmes ont été traduits en anglais, grec, arabe, vietnamien et japonais.
            Nancy Kouvarakou est une auteure-compositrice-interprète grecque née à Athènes en 1974. Sa musique est le fruit d'influences plurielles, des traditions folks et celtiques aux chansons grecques mélancoliques des années 50 et 60. S'accompagnant à la guitare, elle s'est produite dans divers lieux (bars, spectacles, festivals) et à la télévision.

 

 

 

 

 
CAP Etoile
10, rue Edouard Vaillant
93100 Montreuil
06 75 41 99 05


M° Croix de Chavaux, ligne 9, sortie place du Marché
Adhésion obligatoire : 5 euros
Participation Aux Frais adhérents : 3 euros.


Cap Étoile est une coopérative artistique réunissant six artistes de différentes disciplines : Dominique Aru (cinéaste), Bernard Bloch (metteur en scène et comédien), Philippe Lanton (metteur en scène), Evelyne Pelletier (comédienne), Isabelle Rèbre (auteure et cinéaste), Olivier Renouf (chorégraphe et danseur)

Partager cet article

Repost 0
Published by capetoile - dans TRAVAIL EN COURS
commenter cet article

commentaires