Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 20:20

Travail en cours du 19 mars 2012 à 20h
 
(CAP)* - La fabrique
 
invite GONGLE**


et vous convie à une étape de l'analyse du GONLEG Footbol, Turquie-France.
 
 


Depuis quelques années, GONGLE suit les recherches artistiques de (CAP)*, à travers les classes ouvertes puis les travaux en cours notamment.
Au printemps 2011, des ateliers de recherche théoriques et pratiques ont été accueillis dans le cadre du GONLEG Footbol, Turquie-France (hyperlien sur le blog : http://gonlegfootbolturquiefrance.tumblr.com/presentation ), projet franco turc de création théâtrale sur le football réunissant 20 jeunes footballeurs, supporters et artistes de théâtre.
 
Le spectacle a été joué à Istanbul et Montreuil durant l'été 2011. Il a pris la forme d’un diptyque : un volet joué sur un terrain de football, l’autre au théâtre. Le terrain rue Edouard Vaillant, à quelques maisons de (CAP)*, a accueilli le spectacle en septembre.
 
Depuis l'automne, une analyse de l’expérience est menée avec les participants de ce projet. La publication qui en résulte propose une description du spectacle, une réflexion sur les implications théoriques du projet, et un état des lieux sur les problèmatiques soulevées par cette démarche.
 
Ce travail en cours sera l'occasion d'échanger avec vous autour de cette publication, partager les réflexions et les enrichir avec de nouveaux points de vue.
 
 
 
CAP étoile
10, rue Edouard Vaillant
93100 Montreuil
Métro Croix de Chavaux, ligne 9
 
06 75 41 99 05
 
PAF adhérents : 3 euros
Adhésion : 5 euros
 
Cap Étoile est une coopérative artistique réunissant six artistes de différentes disciplines : Dominique Aru (cinéaste), Bernard Bloch (metteur en scène et comédien), Philippe Lanton (metteur en scène), Evelyne Pelletier (comédienne), Isabelle Rèbre (auteure et cinéaste), Olivier Renouf (chorégraphe et danseur)
 
**GONGLE est un groupe d’artistes réunis autour d'une réflexion sur le théâtre et la société. Au fil des rencontres, il affine une méthode de création : le GONLEG, utilisé pour réunir des groupes rassemblant des personnes de divers milieux socioculturels autour de différents sujets et inventer des manières de penser et de produire à plusieurs.
En savoir + : http://gongle.fr/index.php
09 81 88 53 36  / contact@gongle.fr
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by capetoile - dans TRAVAIL EN COURS
commenter cet article

commentaires