Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 07:58
REPORT CLASSE OUVERTE DU 3 DÉCEMBRE

Pour des raisons d'organisation et de disponibilité ( les répétitions de "Montreuil/Blanc Mesnil sur monde" sont dans la dernière ligne droite! cf flyer ), nous reportons la classe ouverte prévue le 3/12 au 10 décembre.

L'ordre du jour en revanche lui ne change pas : nous vous proposons ce soir-là de venir en ayant relu les comptes-rendus des 9 dernières classes, de manière à tirer ensemble les fils de ce qui a été exploré ces derniers mois. A l'issue de la soirée, 3 ou 4 participants proposeront de prendre en charge la séance du 17 décembre.

La séance du 10 sera aussi l'occasion de définir les règles de fonctionnement et le cadre de nos travaux pendant les 3 jours de fin décembre

En ce qui concerne ces 3 jours, suite aux demandes exprimées nous vous proposons les horaires de travail suivants :

Mercredi 19 : 10h- 19h
Jeudi 20 : 10h - 19h
Vendredi 21 : 14h- 23h
MONTREUIL BLANC-MESNIL SUR MONDE

La Compagnie Le Cartel

présente

Montreuil/Blanc-Mesnil sur Monde 3


Création - Théâtre et Image
Mise en scène : Philippe Lanton et Evelyne Pelletier
Mise en image : Dominique Aru
Avec les habitants de Montreuil et du Blanc-Mesnil
Durée : 1h15

Au théâtre Berthelot
6, rue Marcelin Berthelot
93100 Montreuil
Métro : Croix de Chavaux


Le Vendredi 7 et le samedi 8 déc à 20h30
Prix des places : plein 10 euros/réduit 8 euros
Réservation : 01 48 89 12 77


«  Tous les arts contribuent au plus grand de tous les arts, l’art de vivre. » Bertolt Brecht.

En cette année 2007, c’est sur les traces du plus grand dramaturge et homme de théâtre allemand du 20ème siècle que nous sommes allés vagabonder : Bertolt Brecht.

B. Brecht engagea le théâtre dans un tournant décisif quant au regard sur le monde qui l’entoure et la position du spectateur qui le regarde. Son théâtre doit nous apprendre quelque chose de ce monde dans lequel nous vivons, à partager du sens critique et le plaisir de penser.  Et ce que nous y découvrons de nous mêmes doit nous aider à mieux vivre et combattre pour nos valeurs et nos convictions.
Nous vous proposerons donc cette année, avec plus d’une vingtaine d’amateurs habitants des villes de  Montreuil et de Blanc Mesnil , une présentation théâtre et vidéo autour de la pièce de Brecht « Celui qui dit oui, celui qui dit non » et un extrait de « L’importance d’être d’accord ».

Avec

Françoise Bernaud, Marie josé Bloncourt, Jeanine Bonnet,Nassira Boukir, Rachid Boukir,Jeanne Brou,  Mireille Carton, Jean Michel Chérel,Eric Delahaye, Pierre Gandhi, Farid Hamaili, Marie José Legrand, Marie Yvonne Longin, Valérie Perrotet, Dominique Philiponska, Arthur Serres, Maude Soubeyrand, Marianne Tribel

Coproduction : Le Cartel et CAP* avec le soutien  : de la ville de Montreuil , du Conseil Général de la Seine Saint-Denis, de la Région Ile de France, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile de France, du Ministère de la culture et de la communication.
Avec le soutien de et la participation du Forum Culturel du Blanc-Mesnil et du Théâtre Berthelot.
Pour la troisième année, des habitants de Montreuil et du Blanc-Mesnil ont participé à des ateliers théâtre et vidéo .

Compagnie Le Cartel – 52, avenue du Sergent Bobillot 93100 Montreuil

Partager cet article

Repost 0
Published by François Duconseille - dans CLASSES OUVERTES
commenter cet article

commentaires