Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 12:59
spectacle  de danse

spectacle de danse

LA FERME  les 10,11,12 mars au théâtre Berthelot

LA FERME
ou comment ne pas faire taire ce lieu où j’ai vécu jusqu’à mes vingt ans et qui a fondé mon être et mon attachement à la terre, "ce monde premier que je quitterai, et qui ne me quittera pas" . Revenir aux sources, pour retranscrire par la danse ce lieu de construction, de travail et de communion avec la nature.
Il s'agit ici d'une installation chorégraphique d'où surgissent des danses, des mouvements liés au labeur, des histoires de vies singulières, des pans de mémoires. Parfois l'homme est au travail, parfois il est pris comme un personnage dans le paysage. Il y a des sensations, des gestes sédimentés du travail de la terre, je ne cherche pas à les illustrer mais plutôt à les évoquer, les transformant en gestes dansés, en chorégraphie, immortalisant ainsi par l’art ce savoir en voie de disparition.Ce titre peut s’entendre dans un sens double : évocation de l’univers agricole vu par un enfant et injonction au silence intimé au monde paysan. Olivier Re
nouf

Les 10,11 et 12 mars 2016 à 20h30

Théâtre Berthelot

6, rue Marcellin Berthelot

93100 Montreuil

resa.berthelot@montreuil.fr tél:01 71 89 26 70

Conception, installation, danse : Olivier Renouf

Collaboration artistique: Erika Zueneli. Son: Jimmy Boury

Musique: Rachmaninov. Lumière: Ladislas Rouge

Contact: Cie L'Yeuse Cindy Vaillant 33 (0)7 61 18 12 21

www.olivierrenouf.com

Production: Cie L’Yeuse avec le soutien de (CAP)* - la fabrique coopérative artistique de production (conventionnée par le Conseil Général de la Seine Saint-Denis et la Région Ile-de-France et subventionnée par la Ville de Montreuil) de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - ministère de la Culture et de la Communication. Projet en résidence au Cube-Studio Théâtre d'Hérisson (Pierre Meunier) et au C.N.D.C d'Angers.

Partager cet article

Repost 0
Published by capetoile - dans DANSE
commenter cet article

commentaires