Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 12:47

CAP* la fabrique

Vous convie à la

Restitution de fin de résidence

de la Compagnie du Double

Le 2 Novembre 2014 à 17 heures

 

"La Compagnie du Double lance un chantier d'une semaine à Cap*, avec 10 acteurs sur la thématique d'un projet qu'elle mène:

 Retrouvailles! Plusieurs envies: travailler avec des comédiens d’une même génération qui ne se connaissent pas forcément, sur la problématique du projet – la rencontre par le plateau de différents type de jeu dans une situation choisie,expérimenter dans l’improvisation les différentes paroles possibles – questionner la forme initiale, évelopper et tester les possibilités qu’offrent le cercle des spectateurs – ouvrir le travail en fin de résidence au public.

Retrouvailles! est un spectacle créé pour les salles des fêtes, mettant en jeu un repas familiale au cœur d’un dispositif circulaire:

l’improvisation de 4 acteurs et l’écriture d’Amine Adjina se frottent tout au long du projet. La question de la parole est le centre nerveux de Retrouvailles! et il en sera de même pour ce chantier.

Comment la cellule familiale peut-elle empêcher la parole, la contraindre, la stigmatiser? Est-ce que réussir à «dire» au plus juste dans une telle situation ritualisée à une force? Qu’y-a-t-il de si doux à accepter les places qu’on vous donne?

l’issue de la restitution du travail de la semaine comme à l’issue du spectacle, acteurs et spectateurs sont conviés au centre à échanger autour de la table ronde et de sa fin de repas..

Cap*

10 rue Edouard Vaillant

93100 Montreuil

 

Métro : Ligne 9 - Croix de Chavaux - Sortie place du marché

 

adm.capetoile@gmail.com

 

Adhésion/PAF : 1 euro

Adhésion de soutien : 8 euros et plus…

 

CAP* est une Coopérative Artistique de Production, qui rassemble des artistes de différentes disciplines : Dominique Aru (Cinéaste), Bernard Bloch (Le Réseau Théâtre), Evelyne Pelletier (Comédienne), Philippe Lanton (Metteur en scène/le Cartel), Olivier Renouf (danseur Chorégraphe), Isabelle Rèbre (Auteure dramatique 

Partager cet article

Repost 0
Published by capetoile - dans RESIDENCE
commenter cet article

commentaires