Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 12:45

Après avoir créé "Le professionnel" de  D. Kovacevic  (Serbie) en 2010 et 2012 au TOP de Boulogne, à la Scène Nationale de Cergy Pontoise, au théâtre Nanterre Amandiers et "Rose is a rose is a rose is a rose" d'I.Sajko (Croatie) en 2014 au CDN de Besançon et à Montreuil, 

La Compagnie le Cartel a le plaisir de  vous inviter à la lecture de sa prochaine création "Orchestre Titanic" de Hristo Boytchev (Bulgarie).

 

 jeudi 2 octobre à 18 heures 30.

Institut Culturel Bulgare

28, rue la Boétie 75008 Paris (Métro Miromesnil)

Durée environ une heure dix avec la présence de l’Auteur

Metteur en scène : Philippe Lanton

 

Comédiens de cette lecture : Bernard Bloch, Olivier Cruveiller, Philippe Dormoy, Christian Pageault, Evelyne Pelletier.

 

Ingénieur, dramaturge et écrivain, Boytchev est l'un des plus grands auteurs contemporains bulgares. Il manie avec brio la satire sociétale et l'absurde, l'ironie grinçante et le burlesque, dans la continuité des univers de Ionesco et de Beckett.

 

"Le Colonel Oiseau" autre pièce de Boytchev  a été créée en France en 1999 par Didier Bezace au Festival d'Avignon et au théâtre de la Commune à Aubervilliers et a connu un grand succès.

 

 Orchestre Titanic raconte le bouleversement de la vie de "4 laissés pour compte", qui survivent dans une gare désaffectée, par l'arrivée d'un illusionniste. Cet illusionniste va t’il pouvoir  enfin réaliser leur  rêve, à savoir rejoindre une grande métropole européenne ?

Cette pièce, drôle, grinçante, burlesque, pleine d'énergie et d'espièglerie nous invite à rire et à réfléchir sur l'illusion et le réel, sur nos désirs et sur ce que nous attendons de nos vies.

 

Le théâtre de Suresnes dirigé par Olivier Meyer est partenaire de ce projet qui sera créé en 2016.

Bien amicalement,

Compagnie Le cartel 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by capetoile - dans LE CARTEL